Étiquettes

, ,

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/echange-tendu-entre-melenchon-et-bourdin-sur-le-venezuela-936219.html

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur le Vénézuela ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon est sorti de ses gonds et s’en est pris au journaliste.

Chaude ambiance ce jeudi sur le plateau de BFMTV. Jean-Luc Mélenchon et Jean-Jacques Bourdin ont eu un échange très tendu. Le candidat de la France insoumise a été interpellé par le journaliste sur le Venezuela, où d’importantes manifestations se sont terminées dans la violence.

« Expliquez-moi pourquoi vous et vos collègues de tous les pays, passez votre temps à interpeller les hommes comme moi, les gens de ma famille politique sur le Venezuela et Cuba. Pourquoi vous ne parlez jamais du Yémen. Pourquoi vous ne parlez jamais de Barheïn ? » a demandé le candidat de la France insoumise. Réponse de Bourdin : « Parce que vous avez défendu Castro et Chavez, c’est pour ça que je vous interroge ». « Mais monsieur, Chavez est mort, Fidel Castro est mort, vous êtes au courant ? » a rétorqué Mélenchon.

« Je ne soutiens aucune dictature. Nulle part dans le monde je ne soutiens aucune dictature », a encore ajouté Jean-Luc Mélenchon ajoutant : « Ça suffit, cette espèce de doute que vous essayez de mettre sur moi car vous n’avez pas le droit ». « Je condamne toutes les violences d’État, que ce soit au Venezuela, à Barheïn. (…) Je n’ai aucune sympathie pour les dictateurs et j’ai toujours défendu les droits de l’homme partout«  a conclu Mélenchon.

Publicités