Mots-clefs

, , ,

François Fillon invité de #DemainPrésident sur TF1

➡️ Je crois que les Français ont besoin d’un Président de la République qui ait de l’expérience, qui soit capable de tenir compte du passé, y compris des erreurs du passé, pour réformer le pays et surtout qui ait la force de caractère et la connaissance du fonctionnement des rouages de notre pays pour assurer sa place dans le monde. 

➡️ La majorité que je souhaite ira de Sens Commun à Nathalie Kosciusko-Morizet. Il y a trop de sectarisme dans la vie politique française. J’ai un projet politique, que je présente aux Français : ce n’est pas le projet de Sens Commun, ce n’est pas non plus le projet du centre-gauche et c’est celui-là qui sera mis en oeuvre si je suis élu. Il faut rassembler les Français.  
➡️ La question qui est posée est : est-ce qu’on veut que la France retrouve le plein emploi ou pas ? On a 10% de chômage, l’Allemagne est à 3,9%. Pourquoi ? Parce qu’en Allemagne, le taux de fiscalité sur le capital est deux fois inférieur au nôtre, on travaille 39 heures, la retraite est à 65 ans. Les Allemands ont fait des réformes sérieuses qui leur ont permis d’atteindre le plein-emploi. C’est ce que je veux obtenir.  
➡️ Ma conviction est que je suis le seul, non seulement à proposer un projet d’alternance, mais à pouvoir bénéficier d’une majorité.

➡️ Je propose que chaque établissement décide de la tenue que les élèves adopteront. Il ne s’agit pas, naturellement, de les obliger à porter une cravate et un blazer comme en Angleterre, mais de symboliser – par une tenue uniforme – l’égalité dès l’école primaire. C’est un symbole très important pour resserrer les liens au sein de la communauté nationale, pour montrer qu’on est tous égaux, qu’il n’y a pas de différence de religion, d’origine, de classe sociale. 

 

Publicités