Macron veut « entendre tous les Français »

Mots-clefs

, ,

Dans un discours grave, le nouveau président dit avoir entendu « la colère, l’anxiété et les doutes » des Français. Il veut « défendre » la France et l’Europe.
https://i0.wp.com/www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/image_article/public/2017-05/000_O71HT.jpg

« Ma gratitude va à tout ceux d’entre vous qui m’ont apporté leurs suffrages. »

« Je ne vous oublierai pas. Je mettrai tout mon soin pour être digne de votre confiance.​ »
« Je veux ce soir adresser un salut républicain à mon adversaire. Je sais les divisions de notre nation qui ont conduit certains à un vote extrême. Je sais les colères, les doutes, l’anxiété que certains ont exprimé. Il est de ma responsabilité de vous entendre en luttant contre tous les formes d’inégalités, en assurant votre sécurité, en garantissant l’unité de la nation. « 
« Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image. J’en prends l’engagement devant vous. Je défendrai l’Europe, c’est notre civilisation qui est en jeu, notre manière d’être libre. J’oeuvrerai à retisser les liens entre l’Europe et les citoyens. J’adresse aux nations du monde le salut de la France fraternelle. »
« Je dis à tous que la France sera au premier rang dans la lutte contre le terrorisme sur son sol et aussi bien que dans l’action à l’international. Aussi longtemps que ce combat devra durer, nous le mènerons. »
« Je me battrai de toutes mes forces contre la division qui nous mine et nous abat. Aimons la France, à compter de ce soir et pour les cinq années qui viennent, je vais avec humilité, avec dévouement, détermination la servir en votre nom. Vive la République, vive la France. »
« Je veux ce soir saluer le président Hollande, il a œuvré pendant cinq ans à notre pays. Durant les cinq années qui s’ouvrent, ma responsabilité sera d’apaiser les peurs, retrouver l’esprit de conquête. »
Les commentaires sont fermés.