Mots-clefs

, , ,

Henri Guaino. Photo © AFP

Législatives. Henri Guaino a fait savoir ce samedi 20 mai qu’il se présentait aux élections législatives de juin prochain dans la deuxième circonscription de Paris, face à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Henri Guaino, compte bien se faire une place dans la capitale. Pour cela, l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy a annoncé sur Twitter ce samedi 20 mai qu’il se présenterait dans la deuxième circonscription de Paris lors des élections législatives en juin prochain. Une ambition partagée par deux autres élus Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Lecoq.

“Rendre à notre vie politique la clarté et la dignité perdues”

Très favorable à la droite, la deuxième circonscription parisienne regroupe le 5e ainsi qu’une partie des 6e et 7arrondissements de la capitale. Très prisée, elle verra donc s’affronter NKM, Jean-Pierre Lecoq et Henri Guaino.

La tâche sera peu aisée pour NKM, alors que plusieurs élus de droite avaient dénoncé un “parachutage” lorsque François Fillon, après avoir remporté la primaire de la droite et du centre, avait décidé de lui céder sa circonscription. La députée de l’Essonne, qui a signé l’appel des élus LR et UDI à saisir “la main tendue” d’Emmanuel Macron, devra faire face à Henri Guaino, resté fidèle à ses couleurs républicaines, et Jean-Pierre Lecoq, bien implanté dans ce secteur. En outre, elle devra également, malgré son appel du pied au parti présidentiel, affronter Gilles Le Gendre, candidat de La République en marche.

http://www.valeursactuelles.com

Publicités