Mots-clefs

Marine Protais

Le campus de start-up Station F a ouvert ses portes jeudi 29 juin sous le regard de 2 000 invités : start-uppers, représentant de grands groupes partenaires, étudiants de l’Ecole 42… L’Usine Nouvelle leur a demandé ce que ce nouveau lieu, censé surpasser la Silicon Valley en termes de concentration de start-up, leur inspirait.

[Vidéo] Station F, F comme quoi ? © Marine Protais

Station F a ouvert ses portes jeudi 29 juin avec pour objectif de créer un écosystème de start-up sur le modèle de la Silicon Valley. Ce campus installé dans l’ancienne Halle Freyssinet (13ème arrondissement de Paris) accueillera environ 1 000 jeunes pousses incubés dans l’un des 21 programmes d’accélération des partenaires de Station F. Et à leur service une centaine de personnes pour les aider à faire grandir leur entreprise.

Le président de la République Emmanuel Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo étaient présents à l’inauguration. Tout comme Xavier Niel, qui est à l’origine du projet. Quelques  2 000 personnes étaient présentes àl’événement : start-uppers fraîchement incubés, représentants de grands groupes partenaires et journalistes… L’Usine Nouvelle leur a demandé ce que station F symbolisait pour eux. Tour d’horizon.

https://www.wevideo.com/embed/#948009476

http://www.usinenouvelle.com/

Publicités